PARTICIPATION À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALEDE WIMA AFRICA À DOUALA

3 Juin 2024

Évènements

Sur invitation de la Présidente Continentale de WIMA AFRICA, une délégation du groupe Tanger Med a participé à la Conférence internationale et à l’assemblée générale ordinaire de l’association, organisées du 29 mai au 1er juin 2024 à Douala, Cameroun. Cet événement phare pour les femmes africaines du secteur maritime, portuaire, et de l’économie bleue s’est tenu sous le thème « L’inclusion de la femme dans le développement d’une industrie maritime durable pour une Afrique prospère ». Il a été marqué par des discussions enrichissantes, des échanges d’expériences et des sessions de réseautage visant à partager les meilleures pratiques et à renforcer les capacités des femmes du continent.

L’expérience des femmes du Groupe Tanger Med a été saluée par l’ensemble des participantes lors de l’intervention à la table ronde intitulée «Les activités des femmes dans la promotion de l’économie bleue: Partage d’expériences sur les actions menées par les pays membres de WIMA AFRICA pour la promotion de l’économie bleue».

Plusieurs délégations étrangères venant de divers pays tels que l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mozambique, la RDC, le Togo, ont participé à cette rencontre importante. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de nombreuses personnalités, notamment le Représentant du Ministre des Transports, M. Moussa Djafarou, Inspecteur Général, Auguste Mbappe Penda, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) et Président d’honneur de WIMA AFRICA-Cameroun, ainsi que Mme Akuélé Yevona Adanlete Lawson, Présidente Continentale de WIMA AFRICA et première Vice-Présidente du Conseil de la Ville de Douala, qui ont toutes exprimé leur joie de voir la délégation marocaine se joindre à cet événement.

L’événement a également accueilli la réunion du Bureau Exécutif et de l’assemblée générale ordinaire de WIMA AFRICA, offrant l’occasion de passer en revue le bilan des activités de WIMA AFRICA pendant les deux dernières années, de préparer l’assemblée générale élective prévue en novembre 2024 en Afrique du Sud, et de discuter des prochains rendez-vous importants, comme la participation à la prochaine réunion de l’ECOSOC des Nations Unies.

Partager cet article