NOUVEAUX INVESTISSEMENTS PRIVÉS

25 Décembre 2024

Pôle industriel

En 2024, la plateforme industrielle de Tanger Med a attiré un investissement total de 10,06 milliards de dirhams et la création d’un cumul de 14 034 nouveaux emplois.

Pour ce qui est des zones développées par « Tanger Med Zones », 95 nouveaux projets industriels représentant un investissement privé de 3,63 milliards de dhs et créant 11 239 nouveaux emplois ont été confirmés en 2024.

Parmi les acteurs majeurs installés : les équipementiers automobiles allemands ZF, numéro 2 mondial, spécialisé dans la production des solutions de mobilité avancées et MUBEA, qui introduit la production de préformés en fibre de carbone. Le roumain MP Industry, spécialisé dans l’injection plastique et l’américain Gentherm, spécialisé dans la fabrication de produits de climatisation et de confort viennent également renforcer l’écosystème automobile marocain. Le Français Dachser développera des services logistiques notamment le secteur automobile.

Par ailleurs, le groupe SFC Solutions, spécialisé dans la production d’éléments d’étanchéité, l’américain APTIV, le japonais NSK, spécialisé dans la production de composants pour le système de direction, le turque Standard Profil, et l’espagnol BAMESA, spécialisé dans l’emboutissage et la distribution de produits en acier, ont consolidé leur présence à travers de nouvelles extensions industrielles.

Partager cet article