MARSA MAROC ET L’AUTORITÉ PORTUAIRE NATIONALE DU LIBÉRIA SIGNENT UN MÉMORANDUM D’ACCORD

12 Novembre 2024

Pôle portuaire et logistique

Marsa Maroc et l’Autorité Portuaire Nationale du Libéria (NPA) ont signé, le mardi 12 novembre, un mémorandum d’accord (MoU) à Monrovia pour renforcer l’infrastructure portuaire du Libéria et accroître son potentiel commercial régional.

Le protocole d’accord, d’une durée de 18 mois, concerne deux projets principaux :

– Le développement et l’exploitation d’un nouveau terminal polyvalent au port de Monrovia : Le partenariat vise à obtenir une concession de partenariat public-privé (PPP) pour développer un terminal polyvalent moderne. Ce terminal pourra accueillir une gamme variée de marchandises, notamment du vrac solide et divers, améliorant ainsi l’efficacité opérationnelle et la capacité de service du principal port de Monrovia.

– Un accord de concession pour le port de Buchanan : Le partenariat vise à améliorer le terminal polyvalent du port de Buchanan, y compris la conception, la construction, le financement et la gestion de cette infrastructure essentielle pour faciliter une manutention efficace du fret et soutenir la croissance économique dans la région.

En vertu de ce protocole, Marsa Maroc et la NPA travailleront en étroite collaboration pour évaluer les opérations portuaires actuelles, partager leur expertise respective et finaliser les accords de concession.

Partager cet article