L’ECOLE 1337 MED, TROISIÈME CAMPUS PORTÉ PAR LE GROUPE TANGER MED ACCUEILLE SA PREMIÈRE PROMOTION D’ÉTUDIANTS

3 Octobre 2022

RSE

Après avoir accueilli deux piscines et plus de 300 candidats, le troisième campus 1337, porté par le Groupe Tanger Med en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’école 42 a ouvert ses portes le 28 septembre.

La première promotion du campus 1337 MED compte 200 étudiants et s’inscrit dans la logique d’agrandissement du réseau de l’école afin de faciliter l’accès au plus grand nombre de jeunes à former dans le domaine du développement informatique.
Le campus 1337 MED contribue à bâtir un socle

d’excellence dans la région Nord attirant les jeunes talents de tout le pays tout en favorisant leur employabilité à l’ère d’une économie de plus en plus digitalisée.

Fort du succès des deux campus de l’Ecole 1337 situés à Khouribga et Ben Guérir, le Groupe Tanger Med porte, à travers sa Fondation, la création d’un troisième campus baptisé 1337 MED en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’école 42.

Le campus a ouvert ses portes en mars dernier en organisant deux « piscines », étapes ultimes avant l’admission à 1337. Plus de 300 candidats se sont présentés afin de passer un ensemble de tests pratiques étalés sur une durée d’un mois sans interruption.Cette phase décisive a permis d’identifier les candidats les plus motivés tout en confirmant leurs aptitudes pour le développement informatique. Véritable expérience humaine, cette étape permet également de révéler leur appétence pour la méthodologie pédagogique unique et novatrice de l’école. À l’issue de ces tests, plus de 200 étudiants ont été sélectionnés et composent la première promotion du campus 1337 MED.

A 1 heure de Tanger et à proximité de Cabo Negro, le troisième campus 1337 s’étend sur une superficie de 2 000 m² et se compose de plusieurs espaces collaboratifs, modulables, imprégnés de la culture geek, en plus de 12 000 m² d’infrastructures sportives.

Equipé de 210 iMAC de dernière génération, connectés à une ligne dédiée ainsi que des serveurs de stockage de très grande capacité, à la pointe de la technologie, le campus n’abrite aucun professeur ni aucun livre. La pédagogie de l’école est basée sur trois piliers essentiels : le « Peer Learning », méthodologie qui met l’accent sur l’apprentissage entre pairs et l’intelligence collective ; la « gamification » qui table sur une progression semblable à celle d’un jeu vidéo avec l’accès à des niveaux supérieurs à chaque compétence acquise; et enfin le décloisonnement temporel laissant à chaque étudiant la possibilité d’avancer à son rythme de façon autonome et individualisée.

Dans un souci permanent d’amélioration de l’employabilité, notamment des jeunes actifs, 1337 MED participera à aligner les compétences digitales exigées par le marché de l’emploi et la disponibilité réelles de ces compétences au sein du deuxième pôle économique du pays. Le campus 1337 MED se trouve au cœur d’un riche écosystème industriel aux forts enjeux de transformation digitale. Plusieurs entreprises nationales et internationales s’y sont rendues depuis son ouverture, confirmant leur intérêt quant aux compétences numériques développées par les étudiants.

Partager cet article