LE LYMED OBTIENT SES PREMIERS RÉSULTATS D’ADMISSIBILITÉ

30 Juin 2023

RSE

Deux ans se sont écoulés depuis la rentrée de la première promotion du LYMED. Une promotion qui fait aujourd’hui la fierté de l’établissement compte tenu des résultats d’admissibilité louables aux concours écrits aux Grandes Écoles d’Ingénieurs Françaises.

Sur 48 élèves, 6 sont admissibles à l’École Polytechnique (X), 4 aux ENS ULM, Lyon, Paris Saclay et Rennes, 33 admissibles au Concours Commun Mines-Ponts, 41 au Concours Centrale-Supélec et 100% d’admissibilité au CCINP.

Les résultats de nos 16 élèves issus du Nord ont également permis à la région de se positionner comme un pôle d’excellence. Parmi ces derniers, 2 sont admissibles à l’École Polytechnique (X), 1 à l’ENS Rennes, 13 admissibles au Concours Commun Mines-Ponts et 14 au Concours Centrale-Supélec.

Ces résultats sont le fruit de l’effort soutenu et du travail acharné des élèves, sans oublier l’encadrement individualisé et exigeant de la part des équipes pédagogiques. Par leur réussite, les élèves confirment également la reconnaissance internationale portée aux établissements marocains, bassin de formation de l’excellence.

Le LYMED continue de suivre de près la préparation et le déroulement des épreuves orales avant de voir s’envoler ses préparationnaires vers de prestigieuses voies.

Partager cet article