FONDATION TANGER MED: LES ATHLÈTES DE L’ÉCOLE DE VOILE DE DALIA SE DISTINGUENT LORS DES COMPÉTITIONS NATIONALES

15 Octobre 2024

RSE
  • La Régate « Coupe Al Massira »

La ville de M’diq a accueilli, le 17 novembre, la 34ème édition de la Régate « Coupe Al Massira », une compétition de voile d’envergure nationale, organisée dans le cadre de la célébration du 49ème anniversaire de la Marche Verte.

Organisé par le Royal Yacht Club de M’diq (RYCM) sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile (FRMV), cet événement a rassemblé plus de 100 régatiers, issus de huit clubs nationaux.

L’Association Dalia des Sports Nautiques (ADSN) a également pris part à la compétition, via son école de voile Dalia, représentée par six garçons et deux filles en catégorie Optimist, ainsi qu’un concurrent dans la catégorie ILCA 4.

L’École de voile Dalia a fait preuve d’une remarquable performance : Wiame a décroché la première place chez les filles, Samy s’est classé premier chez les benjamins, et Yassine a obtenu la deuxième place au classement général.

La compétition s’est déroulée sur deux jours, avec un vent faible, permettant aux participants de disputer cinq manches.

Il est à noter que le Maroc a présenté sa candidature, en décembre dernier en Argentine, pour organiser le Championnat du Monde Optimist en 2026.

Le championnat du Maroc dans la catégorie Optimist

L’équipe de l’École de voile Dalia a remporté le championnat du Maroc dans la catégorie Optimist pour l’année 2024, lors de la compétition organisée par le Yacht Club de Mohammedia.

Les athlètes de l’École de voile Dalia ont brillé par leurs performances exceptionnelles : en plus de se classer à la première place du classement par équipe, l’athlète Hatime Chaiiri s’est illustré quant à lui en décrochant la première place du classement général, suivi de Yassine El Wafi en troisième position.

Wiame Daoui s’est distinguée à son tour, se classant deuxième dans la catégorie féminine, tandis que Hasni Samy a obtenu la deuxième place chez les benjamins. Au total, cinq athlètes de l’école se sont qualifiés pour intégrer l’équipe nationale.

Partager cet article