CONCOURS D’ACCÈS AUX GRANDES ÉCOLES D’INGÉNIEURS : LE LYMED CENTRE D’EXAMEN POUR LES ÉPREUVES DU CONCOURS COMMUN DES INSTITUTS NATIONAUX POLYTECHNIQUES ET MINES-PONTS

25 Avril 2025

RSE

Le mois d’avril marque le début des épreuves déterminantes pour les élèves des classes préparatoires MP. Les concours d’accès aux grandes écoles d’ingénieurs françaises sont désormais lancés, offrant aux candidats une occasion décisive d’intégrer l’une des prestigieuses écoles d’ingénieurs en France.

Du 22 au 25 avril, le LYMED a eu l’honneur d’être centre d’examen pour les épreuves écrites du Concours Commun Mines-Ponts (CCMP). Ce sont 107 candidats, venus des centres publics et privés de Tanger, Tétouan, Martil et Oujda, et représentant les filières MP, qui ont participé à cette étape cruciale de leur parcours vers les grandes écoles d’ingénieurs.

Quelques jours plus tard, du 5 au 9 mai, le LYMED a accueilli également les candidats du Concours Commun des Instituts Nationaux Polytechniques (CCINP). 144 candidats, issus des mêmes villes et représentant les filières MP et PSI, ont passé les épreuves écrites de ce concours décisif.

Le LYMED, en tant que centre d’examen, a offert aux candidats du Nord du Maroc des conditions de passation optimales, conformes aux meilleurs standards, contribuant ainsi à la réussite de cette édition.

Partager cet article