LES ÉPREUVES DE SÉLECTION DU LYMED : PREMIER PAS VERS L’EXCELLENCE

18 Septembre 2024

RSE

Les épreuves de sélection se sont déroulées avec succès cette année, rassemblant un grand nombre de candidats, tous motivés à intégrer le LYMED. Plus de 70 000 candidats ont demandé le LYMED parmi leurs vœux sur la plateforme E-CPGE témoignant ainsi de l’attractivité toujours croissante du LYMED.

Après une première sélection sur dossier, 807 candidats ont été convoqués pour les épreuves de sélection, un nombre qui illustre bien la sélectivité du LYMED.

Les épreuves de sélection de cette année se sont déroulées en trois temps : une épreuve écrite en mathématiques, suivie d’un oral en physique, et conclues par un entretien de motivation. Ce processus a permis de mesurer à la fois les compétences académiques et les aptitudes communicationnelles des candidats, offrant une évaluation complète de leur potentiel.

Partager cet article