ECOLE DE VOILE DALIA : LE SPORT NAUTIQUE AU SERVICE DE L’ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS

2 Janvier 2023

RSE

A un an de son ouverture par la Fondation Tanger Med, l’Ecole de voile Dalia a été présente dans la plupart des régates nationales sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile et a pu récolter d’excellents résultats comme suit :

  • Souhaib TALLAL de Ksar AlMajaz : Arrivé 2ème en catégorie Benjamin – Régate Bouregreg
  • Yassine ELOUAFI de Ksar AlMajaz : Arrivé 2ème en catégorie Benjamin – Régate AlMassira de M’diq et 3ème en catégorie Benjamin à la coupe du trône de voile organisée à la base nautique de Mohammedia.

Sous l’encadrement effectif de l’Association Dalia des Sports Nautiques, ces jeunes talents et bien d’autres ont passé une première année remplie de stages d’entraînement rigoureux, d’ateliers théoriques et de défis à relever.

Une dernière concrétisation s’est ajoutée au bilan de l’école ; celle du jeune Yassine qui a remporté la 2ème place au championnat du Maroc Catégorie Optimist, ce qui lui a permis de se qualifier au championnat d’Afrique prévu à M’diq en mai 2023.

En parallèle au suivi de ces jeunes talents, l’école continue à consolider son programme de voile scolaire en partenariat avec la Fondation Tanger Med et la direction provinciale de l’Éducation Nationale en ouvrant ses portes aux élèves de la zone rurale Fahs Anjra. La coordination reste maintenue pour assurer les inscriptions des élèves chaque trimestre et de faciliter leurs déplacements.

Grâce aux efforts déployés par l’ensemble des intervenants, l’Ecole de voile Dalia a organisé sa régate statutaire 2022 et compte organiser le championnat du Maroc 2023 en catégories Laser Ilca 7 et Optimist.

Partager cet article