YAZAKI MAROC ET NIPPON EXPRESS SCELLENT UN PARTENARIAT À 10 MILLIONS EUROS POUR UN HUB LOGISTIQUE AU SEIN DE LA PLATEFORME INDUSTRIELLE TANGER MED

1 Juillet 2021

Pôle industriel

Le Groupe manufacturier japonais Yazaki, leader mondial de la fabrication de faisceaux électriques pour l’industrie automobile, et son compatriote le Groupe logistique NIPPON EXPRESS, prestataire 3PL (Third-Party Logistics provider) global, officialisent leur partenariat au Maroc, portant sur la création d’un hub où seront externalisées et centralisées les opérations logistiques relatives aux 4 unités de production de l’équipementier à Tanger, Kenitra et Meknès.

Pour abriter ce projet, le choix des partenaires s’est porté sur la zone dédiée à l’automobile Tanger Automotive City – TAC 2 – à 25 km du complexe portuaire, une des 6 zones d’activités que compte la plateforme industrielle de Tanger Med dont l’aménageur-développeur et l’opérateur est « Tanger Med Zones » (TMZ).

Nippon Express, en tant que partenaire logistique de Yazaki, investira 10 millions d’Euros dans la réalisation du hub puis en assurera la
gestion, suivant un contrat d’une durée de 10 ans, signé le 30 juin à Tanger, en présence de S.E.M. SHINOZUKA Takashi, Ambassadeur du Japon au Maroc.

« Ce projet est une fantastique opportunité pour Nippon Express de consolider son implantation locale au Maroc, démarrée en 2019. Le partenariat avec Yazaki nous permet de démontrer notre expertise dans la logistique automobile s’appuyant sur les dernières technologies telles les convoyeurs de dernière génération, l’optimisation des flux de pièces détachées et les nouvelles solutions RFID », déclare Denis Sanguinetti, Président de Nippon Express France.

« Nous lançons au Maroc un hub centralisé qui soutient et donne de la flexibilité à nos opérations. Il en sera le centre de consolidation des flux matériels, administratifs et financiers. Notre choix s’est porté sur Tanger Med du fait de la dualité de l’offre industrielle et logistique », estime Andreas Di Vece, Chief Operating Officer à Yazaki Europe Ltd. (YEL)

Partager cet article