LE LYMED FAIT SA DEUXIÈME RENTRÉE ET ACCUEILLE UNE NOUVELLE PROMOTION D’ÉLÈVES

3 octobre 2022

RSE

Le Lycée Méditerranéen (LYMED) propose depuis la rentrée 2021 une formation d’excellence en classes préparatoires scientifiques à des bacheliers, issus de tout le Maroc, sélectionnés pour leur potentiel à intégrer les meilleures écoles d’ingénieurs marocaines et françaises.

Le Groupe Tanger Med, à l’origine de la création de l’établissement à travers sa Fondation, a mis en place une politique de bourses qui permet aux élèves les plus méritants de pouvoir profiter de cette chance quelles que soient leurs conditions sociales.

Accompagnés par leurs familles, les nouveaux élèves ont été reçus début septembre par l’équipe d’encadrement. Ils ont découvert le campus, les infrastructures et les équipements mis à leur disposition, puis ont aménagé à l’internat, que tous partagent.

Des élèves de la première promotion ont tenu à anticiper leur arrivée au lycée pour aider à l’accueil de leurs futurs camarades : l’Appartenance à l’institution devient une réalité. Cette valeur, avec la Bienveillance, l’Ambition, et bien sûr l’Excellence forment les piliers du modèle éducatif que met en place le LYMED.

Ce sont désormais près d’une centaine d’élèves qui vont étudier dans les quatre classes actuellement ouvertes : deux classes de première année MPSI, et deux classes de deuxième année MP et MP*. Outre le mérite et le milieu social, la parité constitue également un critère de sélection important au LYMED, dont les effectifs comptent plus d’un tiers de filles au sein d’une filière à forte prédominance masculine.

La poursuite du développement de l’établissement est prévue dans les années à venir pour créer dans la région Nord un pôle important de formation initiale d’ingénieurs possédant tous les atouts pour réussir dans le monde demain, cette réussite contribuant à celle de leur pays.

Partager cet article