ATELIERS ARTISTIQUES : L’ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS MIS EN AVANT

2 Janvier 2023

RSE

L’art est essentiel dans la vie de l’enfant. Il lui permet de mieux percevoir le monde extérieur, de travailler sa réflexion et son esprit d’analyse, ou encore de stimuler sa créativité.

Partant de ce constat, la Fondation a lancé depuis 2018 une série d’ateliers d’art au profit des enfants de la zone d’intervention où très peu d’activités culturelles et artistiques voient le jour.

Un atelier de chorale et deux autres de peinture ont été lancés dans les communes de Melloussa, Khmiss Anjra et Belyounech. Une soixantaine d’élèves répartis entre le Centre de proximité Melloussa, l’école communautaire Omar Ibn Khattab et le collège Ibn oumert bénéficient des ateliers à raison d’une séance par semaine.

Sous l’encadrement de professeurs de chant de l’Association Âme de Tanger pour la Chorale et de professeurs d’arts plastiques de l’Institut National des Beaux-Arts, les élèves sont très réceptifs et réalisent de grands progrès à chaque séance.

Les ateliers sont aujourd’hui un espace éducatif et divertissant où les enfants se réunissent autour de projets de créativité artistique.

Partager cet article