ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE L’AUTORITÉ PORTUAIRE DE HAMBOURG ET L’AUTORITÉ PORTUAIRE TANGER MED

28 Octobre 2020

Groupe Tanger Med

L’Autorité portuaire de Hambourg et l’Autorité portuaire de Tanger Med ont signé une lettre d’intention pour former un partenariat lors d’une cérémonie digitale organisée le 27 octobre 2020.

L’autorité portuaire de Hambourg et l’autorité portuaire de Tanger Med occupent toutes deux une position de leader dans leurs régions respectives et poursuivent des objectifs communs dans le cadre de la coopération portuaire – notamment la gestion portuaire, la logistique et la digitalisation.

« Je suis très heureux qu’avec la signature aujourd’hui de la lettre d’intention, nous avons conclu un partenariat entre l’Autorité portuaire de Tanger Med et l’Autorité portuaire de Hambourg », a déclaré Jens Meier, PDG de l’Autorité portuaire de Hambourg (HPA). « Les deux ports occupent des positions exceptionnels dans leurs régions. De cette façon, les deux parties bénéficieront fortement d’un partenariat actif, en particulier lorsqu’il s’agit d’échanges sur des questions de digitalisation ou de cyber sécurité portuaire. En tant que HPA, nous sommes impatients de donner vie à ce partenariat »

 

« Nous sommes ravis de lancer ce programme de coopération réunissant l’Autorité portuaire de Hambourg et l’Autorité portuaire de Tanger Med sur des sujets importants liés à la compétitivité portuaire, à la digitalisation et à l’innovation », a déclaré Mehdi TAZI RIFFI, Directeur Général de Tanger Med Port (TMPA). Les deux ports, dans leurs positions de leader respectives, partagent des points de vue et des objectifs communs à cet égard. Tanger Med Port est pleinement engagé dans ce nouveau partenariat ».

 

Grâce à cet accord, les deux autorités portuaires visent conjointement à travailler sur l’échange d’expériences et de bonnes pratiques dans plusieurs domaines, notamment l’efficacité des opérations portuaires, la digitalisation et le système communautaire portuaire, la gestion du trafic, la sécurité portuaire, l’échange de données informatique et l’innovation.

Partager cet article