12 avril 2019

Ce nouveau Hub Logistique sera le plus grand entrepôt de DHL Global Forwarding au Maroc 12 avril 2019, Tanger, Maroc : DHL Global Forwarding, le leader international de services aériens, maritimes et routiers, vient de conclure avec Tanger Med un contrat lui permettant d’installer son nouveau Hub Logistique Afrique Europe dans la Zone Logistique Tanger Med. DHL Global Forwarding sera l’un des plus grands Freight Frowarder à y opérer ses activités.
Ce hub, d’une superficie de 6000 m², sera le plus grand entrepôt de DHL dans le pays situé à la porte des marchés internationaux de ses clients, en particulier pour les importations et les exportations vers et depuis l’Europe et l’Afrique.
Ce nouveau Hub logistique à Tanger Med permettra à DHL Global Forwarding d’offrir à ses clients des solutions et prestations complètes telles que la facilitation de dédouanement et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en plus de ses services de transports aériens, maritimes et terrestres.
« De part, sa localisation stratégique, Tanger Med représente une grande opportunité pour nous. Sa capacité en termes de connectivité multimodale, particulièrement maritime, mais aussi routière via le réseau autoroutier relié à Casablanca et plus au sud, nous permettra d’étendre et d’optimiser nos offres de services à nos clients», a déclaréChristelle Fadel, Directeur général, DHL Global Forwarding, Maroc.
« La Zone Logistique Tanger Med est un choix idéal pour les grandes multinationales et les opérateurs logistiques qui cherchent à optimiser leurs opérations logistiques et à redistribuer leurs flux de marchandises vers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique » a déclaré Rachid Houari, Directeur Général, Medhub.
Ce nouvel entrepôt sera opérationnel en mai 2019.
DHL – Leader mondial de la Logistique
DHL est le leader mondial de la logistique. Au travers de ses différentes divisions, DHL offre une gamme de services logistiques sans égal couvrant la livraison de colis nationaux et internationaux, les solutions d’expédition et de traitement e-commerce, l’express international, le transport routier, aérien et maritime, et la gestion de la supply chain industrielle. Avec environ 380 000 collaborateurs présents dans plus de 220 pays, DHL connecte les personnes et les entreprises de manière sûre et fiable, au service de l’efficacité des flux mondiaux de marchandises. Proposant des solutions spécifiquement dédiées aux marchés en croissance et aux secteurs des technologies, des sciences de la vie et de la santé, de l’énergie, de l’automobile et du retail – ainsi qu’un engagement permanent en termes de responsabilité sociale et une présence inégalée sur les marchés en développement –, DHL est plus que jamais « Le Leader mondial de la logistique ».
DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 61 milliards d’euros en 2018.
Tanger Med – Hub Logistique Mondial
Tanger Med est un Hub logistique mondial, situé sur le détroit de Gibraltar, avec des capacités de traitement de 9 millions de conteneurs, l’export de 1 million de véhicules neufs, le transit de 7 millions de passagers et 700.000 camions TIR par an.
Le complexe portuaire de Tanger Med est composé de trois ports (Tanger Med 1, Tanger Med 2 et le Port Passagers et Rouliers) ainsi que la zone logistique adjacente. En 2018, le volume total des flux d’imports et d’exports traités à Tanger Med s’est élevé à 33 milliards de dollars.
Medhub, La Zone Logistique de Tanger Med offre plus de 200 Ha d’entrepôts prêts à l’emploi aux acteurs
internationaux visant l’optimisation de leurs opérations logistiques, tout en profitant de la proximité et la connectivité du port Tanger Med à plus de 186 ports dans le monde entier.